Il y a quelques jours, je vous ait dit tester une nouvelle recette.

Elle a beaucoup tourné sur les blogs et c'est tout naturellement que j'ai moi-même succombée à l'envie de la tester.

Il est vrai qu la recette est ultra rapide à réaliser, mais par contre il vous faudra tout de même compter 1H30 d'attente pour faire pousser la pâte. Ce détail est à prendre en compte...

J'ai pris la recette via pinterest et le site de cooking mumu. Pour ma part, la prochaine fois je tenterais le four un peu moins chaud (220/230°C) afin d'éviter le côté "roussie" de ce 1er essai.

 

baguette magique

 

Pour 2 baguettes :

- 375 g de farine

- 8 g de sel

- 12 g de levure fraîche

- 300 ml d'eau tiède

 

Dans un saladier, diluer la levure avec un peu d'eau tiède, puis ajouter le reste d’eau.

Ajoutez la farine et le sel, puis mélangez grossièrement avec une cuillère en bois. Couvrir avec un torchon (propre évidemment) et laissez la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1H30. Elle doit avoir doublé de volume.

Une fois la pâte bien levée, la déposez sur un plan de travail bien fariné. La pâte est très collante, c'est normal, de ce fait, il ne faut pas chercher à la travailler.

Séparez la pâte en 2 parts égales. Disposez-les dans des moules à baguettes recouvert, au préalable, de papier cuisson ou alors sur une plaque e cuisson si vous ne disposez pas de moules.

Vous pouvez coupez le dessus de la baguette en  biseau à l'aide de ciseaux.

Préchauffez votre four à 240°C avec une lèchefrite remplie d'eau dans le bas du four (la vapeur permettra de donner une belle croûte au pain), faites cuire environ 30 min.

 

Il ne vous est pas interdit de l'agrémenter selon votre guise : pavot, sésame, noix, céréales ...