Depuis quelques mois je suis grande consommatrice des produits tupperware. Certains sont inventifs et propose de faciliter le temps de préparation pour certains plats. Pour moi qui rentre parfois (souvent!) tard, j'ai succombé!

Aujourd'hui j'ai testé le crousty party afin de réaliser des gnocchis maison. Une fois le coup de main pris, la réalisation devient facile, même si cela demande du temps.

Pour la recette, je me suis inspirée de toques2cuisine.

 

gnocchis à la compotée de tomates

 

Pour 3 personnes :

gnocchis :

- 1 Kg de pommes de terre

- 300 g de farine

- 1 oeuf

- poivre

- sel

Coulis de tomates :

- 5 tomates

- sel

- poivre

- basilic

- 1 échalote

crousty party

 

Épluchez les pommes de terres et tailles-les en cubes. Plongez-les dans un grand volume d'eau bouillante salée. Les égouttez une fois cuites.

Versez les pommes de terre dans un saladier puis écrasez-les en purée à l'aide d'un presse-purée. Ajoutez la moitié de la farine, écrasez bien à nouveau. Ajoutez l'oeuf, mélangez et versez le reste de farine en écrasant toujours. Poivrez.

Si la pâte colle trop, ajoutez de la farine en malaxant. Réservez.

Préparez votre crousty party.

Placez l'insert 6 trous, placez la spatule dans les ergots afin que la préparation n'aille pas dans les trous de l'insert tout de suite. Remplissez la base du crousty party avec la préparation en tassant avec une spatule. Posez le poussoir, appuyez pour faire descendre la pâte. Retirez la spatule, glissez le tapis sous le Crousty Party coté triangulaire devant. Recommencez à pousser régulièrement en appuyant des 2 cotés. Les boudins de pâtes vont sortir et le tapis avancer tout seul en même temps que les boudins. Quand le tapis est en bout de course, arrêtez de pousser. Servez vous de la spatule pour couper net les boudins de pâte au ras de l’insert.

Éloignez la base du tapis. Poudrez les boudins de farine. Découpez des boudins en tronçons réguliers. Prenez une fourchette et roulez chaque boudin dessus.

Disposez les gnocchis sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation

Faites chauffez un grand volume d'eau bouillante salée avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Plongez les gnocchis dedans, ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.

Égouttez-les puis servez-les avec la sauce.

 

Pour le coulis de tomate :

Hachez l'échalote. Pelez, épépinez et taillez les tomates.

Dans une casserole huilée, faites revenir l'échalote. Ajoutez les tomates, salez, poivrez. Laissez mijoter sur feu doux. La préparation doit compoter.

Ajoutez le basilic vers la fin de cuisson. La sauce est prête!