Afin d'accompagner le cocktail servi en apéritif, il est naturel d'y faire correspondre des amuses-bouchesamuses-bouches tout aussi marocains.

Pou commencer, je vous propose donc de commencer par un apéritif frais et léger

Une petite mésaventure toutefois avec ces briouats : afin d'éviter la cuisson à l'huile, j'ai opté pour la cuisson au four ... mauvaise idée!

Beaucoup de mes briouats se sont retrouvés éventrés. Il est donc conseillé de les faire cuire rapidement à l'huile, même si ça ajoute de la graisse (encore!) dans ce repas

=> une bonne association qui à beaucoup plu (surtout au papa, qui a même mangé ceux qui n'ont pas apprécié la cuisson au four)

briouats_aux_crevettes_et___la_menthe

Pour 24 briouats :

- 6 feuilles de brick

- 250 g de fromage de chèvre frais

- 12 crevettes roses décortiquées coupées en 2

- 1 jaune d'oeuf

- 1/2 botte de menthe

- sel

- poivre

- huile pour friture

Dans un récipient, écrasez le fromage de chèvre avec la menthe hachée, 1 pincée de sel et 6 tours de moulin à poivre.

Disposez 1 feuille de brick sur votre plan de travail et taillez 4 bandes dans la hauteur. (retirez les 2 extrémités de la feuille)

Déposez 1 C à C de farce au chèvre sur la partie inférieure de chaque bande. En foncez légèrement 1/2 crevette dans la farce, puis repliez la bande du bas vers le haut en formant un triangle.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de jaune d'oeuf le haut de la bande de manière à coller les bords. Réalisez ainsi les autres briouats, jusqu'à épuisement de la farce.

Faites chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse puis plongez les briouats. Laissez cuire 2 à 3 minutes afin qu'ils soient bien dorés.

Égouttez-les sur du papier absorbant et dégustez.