Au fur et à mesure de mes recettes, je pense de plus en plus à ouvrir une nouvelle catégorie intitulée " l'art d'accommoder les restes"

N'ayant ni polenta, ni pommes de terre ni même canard (fin de mois!!) j'ai opté pour une nouvelle version du hachis suivant ce que mon garde manger me proposait.

=> recette originale avec du goût !

hachis_de_semoule

Pour 4 petites portions ou 2 grosses :

- 1 grand verre de semoule

- 1 poivron vert

- 350 g de viande hachée

- 4 oignons nouveaux

- 2 gousses d'ail

- quelques brins de coriandre

- 1 pincée de cumin

- 1 petite pincée de piment de cayenne

- sel

- poivre

- gruyère râpé

Faites cuire la semoule selon les indications. Réservez.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les oignons ainsi que le poivron émincés. Au bout de 4-5 min, y ajouter la viande hachée. Y mettre les assaisonnements, ail,coriandre ciselée, piment, cumin, sel, poivre. laissez cuire encore quelques minutes.

Lorsque la semoule est prête, y déposer une première couche, à l'aide d'un emporte pièce, ajoutez une couche de la préparation à la viande et de nouveaux une autre couche de semoule.

Recouvrez le tout de gruyère râpé et enfournez le tout (avec l'emporte pièce) dans le four préchauffé à 180°C pendant 12 min puis en position grill pendant 5 min à 200°C.

Une fois sorti du four, retirer les emportes pièces, servez avec une salade et dégustez sans vous brûler.

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article