Comme beaucoup, il m'arrive aussi d'aller faire un petit tour chez Mr Mc et j'aime bien finir mon repas (léger) par une douceur sucrée (on change pas les bonnes habitudes), c'est pour ça que mon choix se porte très souvent sur le Mc Flurry, et plus précisement le Mc Flurry Garniture M&M's avec supplément caramel ;-)

 

=> les premières bouchées me disent qu'il va falloir que j'en fase plus souvent ... par contre, dés que j'aurais un siphon (je ne désespère pas...) je ne passerais pas par la case congélateur, je tenterais de faire le Mc flurry directement comme chez  Mr Mc

 

Mc_Flurry__1_

 

Mc_flurry__2_

 

Pour 1 bac à glace :

crème anglaise :

- 1 goutte d'essence de vanille (facultatif mais j'aime bien)

- 2 jaunes d'oeufs

- 90 g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille zoe vanille

- 800 ml de lait (écrémé pour moi, toujours)

- 1 C à S de maizena

pour la garniture :

- quelques M&M's

- de la crème de salidou

 

Préparer d'abord la crème anglaise, pou ça, verser le lait dnas une casserole, ajouter la gousse de vanille fendue en 2. Porter à ébullition et mettre la maizena délayée préalablement dans un demi-verre de lait.

Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre, fouetter le tout jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter peu à peu le lait encore bouillant dessus.

Verser le tout, dans une nouvelle casserole et faites cuire à feu doux sans cesser de remuer.

La crème est cuite lorsqu'elle nappe la cuillère en bois. Verser de nouveau le tout dnas un saladier et lasser refroidir. Réserver.

Mettre l'accumulateur de froid de la sorbetière au congélateur au minimum 8h. La crème anglaise doit être, elle aussi, bien froide.

Mixez quelques M&M's afin de les réduire en fins morceaux. Faites fondre le salidou au bain marie.

Mettre en route la sorbetière, y introduire la crème anglaise bien fraîche.

Lorsque la préparation commence à prendre, y introduire les M&M's.

Dans votre bac à glace, mettre du salidou sur le fond. Par dessus, verser la glace vanille et rajouter généreusement du salidou par dessus. Mettre le tout au congélateur afin que la préparation glacée finisse de durcir

Reste plus qu'à vous mettre à vos cuillères ...

 

 

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article